mercredi 12 juin 2013

Salon du Bourget / J - 5 / Mercredi 12 juin 2013



(Crédit Photos : Stéphane Sebile / Space Quotes - Souvenirs d'espace)
Cliquez pour agrandir les photos
(d'autres photos ici : Salon du Bourget 2013 sur Flickr)


La ''grande nouvelle'' du jour a été bien sûr le début des entrainements, sous un temps vraiment pourri, pluvieux, venteux, changeant...
 
Ce mauvais temps a quelque peu perturbé les entrainements qui ont commencé en début d'après-midi qui s'est prolonger jusque vers 17h à causes des interruptions. Le Leader de la Patrouille de France a ainsi attendu assis dans son cockpit près d'une heure avant de pouvoir faire sa reconnaissance en vue de la démonstration que la PAF fera au Salon le week-end grand public.
 
C'est Breitling et une de ses Wingwalkers qui a ouvert le bal. Sous une pluie fine, froide et avec du vent, et aussi pas mal de courage, la wingwalker Danielle Hugues a fait comme si de rien n'était et à fait une jolie démonstration.
 
Le Rafale a suivi, ainsi que d'autres appareils comme le Noratlas, l'Airbus A30, un duo de Tigre, un C-130 (anglais), l'A400M, etc...
 
Le Dreamliner n'a pas volé ce mercredi.
 
Le montage continuait ainsi que l'arrivée et l'installation de certains avions, comme les Rafale et Mirage 2000 de l'Armée de l'Air et de la DGA. Le Kamov-52 prend forme petit à petit.
 
L'ESA était en train d'installer une maquette taille 1 d'Alphasat 1 (voir l'article de demain, jeudi 13 juin).
(voir les photos du montage en bas de page)



(La Wingwalker Danielle Hugues de chez Breitling juste après son entraînement)


 
 
 

 

 

 




 
 


 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire